Inscriptions en cours de scolarité (2e à 5e année)

Pour des raisons organisationnelles, nous prenons en considération les demandes d’inscription en cours de scolarité pour septembre 2025 à partir du 17 février 2025 et jusqu’au 4 juillet 2025.

Le traitement des demandes se fera de la façon suivante : 

  • A partir du 17 février 2025, les parents auront accès à un formulaire de demande d’inscription en ligne pour un niveau en particulier. Ce formulaire sera accessible ici. Mesdames Colmant (secrétariat élèves) et Denis (secrétariat accueil) peuvent également donner des renseignements à ce sujet (065/40.12.50). 
  • Ce formulaire reprend une série d’informations qui nous permettra de recontacter les parents par la suite. Nous mettons tout en œuvre pour informer les parents le plus rapidement possible ; cependant, le nouveau calendrier scolaire et les mouvements d’élèves en début d’année ne nous permettent pas, généralement, de fournir une réponse avant la rentrée scolaire. Il y a donc lieu d’être patient. 
  • Chaque demande sera analysée sur base des informations fournies mais également sur base d’une rencontre avec les parents et l’élève, si cela s’avère nécessaire. Attention : le fait de remplir ce formulaire ne garantit pas d’obtenir une place dans notre établissement. Bien que les demandes soient traitées par ordre chronologique, de nombreux critères légaux et organisationnels  entrent en ligne de compte, le premier d’entre eux étant le nombre de places disponibles. 
  • A partir de la 3ème année, la composition des classes répondant à de multiples critères, il ne nous est plus possible de prendre en compte les désidératas personnels des élèves, notamment en matière de regroupement avec des amis. Nous veillons cependant à garantir à chaque élève une intégration sereine. 
  • Afin de compléter ce document correctement et en adéquation avec les aspirations de l’enfant, il est nécessaire de consulter la brochure relative aux options. Elle se trouve ici.
  • En cas de modification de votre demande (désistement, changement dans le choix d’options…), merci de nous avertir par mail dans les plus brefs délais. 

La direction reste à la disposition des parents.