post

Madame, Monsieur,

En l’absence de consignes particulières de la Communauté Française , et jusqu’à nouvel ordre, l’organisation de la session d’examens pour le vendredi 14 décembre 2018 est maintenue en l’état.

Il va de soi que nous nous adapterons aux circonstances afin que les élèves ne soient en rien pénalisés. Néanmoins, j’invite les parents à nous contacter en cas de problème.

Dans la mesure où des barrages bloqueraient les entrées de la ville, et étant donné la proximité de l’école par rapport aux entrées, les élèves pourraient sans peine accéder à l’école à pieds.

En cas de retards suite à ces mouvements, nous ferons en sorte que les élèves disposent de tout le temps nécessaire à leurs épreuves certificatives.

Il va de soi aussi que nous regrettons les conséquences fâcheuses qu’il pourrait y avoir dans le chef de nos élèves suite à ces perturbations qui ne tiennent aucun compte de la réalité scolaire. La complexité de l’élaboration d’un horaire d’examens et de conseils de classe ne permet pas des changements simples à court terme.

Le collège restera cependant très attentif à cette situation problématique et fera en sorte de gérer au mieux le quotidien.

En vous remerciant,

Thierry Héroufosse

Directeur